FAQ

Vous trouverez ici une réponse rapide à nos questions les plus fréquentes. Lisez-la attentivement avant de nous contacter!

Tickets
Est-ce que je peux acheter un billet pour le Shankra Festival de n'importe où dans le monde?
Oui, vous pouvez acheter vos billets de partout à travers notre site web ou notre réseau international d'ambassadeurs qui vendent des billets à prix réduit. Les billets peuvent également être achetés physiquement dans n'importe quel bureau de poste en Suisse.
Est-ce que les billets sont-ils personnels?
Chaque ticket est identifié par un code numérique, il n'est pas attribué à un nom spécifique. Les tickets sont donc transférables et peuvent être achetés en groupe pour le compte d'amis. Seuls les billets à prix réduit vendus par les ambassadeurs sont nominaux.
J'ai déjà acheté un billet, mais je ne pourrai pas venir. Puis-je obtenir un remboursement?
Comme les billets ne sont pas nominaux, il est possible de les vendre directement à d'autres personnes intéressées, mais ils ne sont pas remboursables par Shankra Festival même. Dans le cas où t’as acheté un billet à un prix réduit auprès de ton ambassadeur local, contactes-le directement pour changer le nom, une fois que t’auras trouvé un nouvel acheteur.
Est-ce que je peux acheter un billet si j'ai moins de 18 ans?
Les mineurs sont les bienvenus au festival mais ils ne peuvent acheter des billets que s'ils sont accompagnés d'un parent ou d'un tuteur légal. Les autorisations écrites ne seront pas acceptées à l'entrée du festival.
Est-ce que je peux acheter un billet pour deux-trois-quatre jours?
Non, vous ne pouvez pas ; les billets en ligne couvrent toute la durée du festival. Si vous arrivez à l’entrée du festival sans billet, vous pourrez peut-être l'acheter sur place (si disponible), mais vous devrez payer le prix total du billet même si vous arrivez un jour après. À l'entrée, pendant le week-end, le prix des billets (si disponibles) sera réduit, donc la meilleure façon d'économiser de l'argent et de vous assurer une place, est d'obtenir des billets en prévente ici.
Quels sont les frais couverts par le billet?
Le Shankra Festival est le festival psychédélique le plus abordable de Suisse: notre mission est d'assurer la meilleure expérience possible avec le plus petit effort des participants. Notre prix couvre l'entrée pour cinq jours, un magnifique camping avec tous les services gratuits (douches, toilettes, points d'eau, points de recharge, équipe médicale), plus de 200 représentations musicales et des spectacles internationaux, une zone de guérison pour les ateliers, les traitements, les cours et les conférences, des représentations artistiques, le village des enfants et la possibilité de profiter de l'étonnant site naturel.
Puis-je participer à Shankra Suisse 2021 avec mon billet 2020?
Tous les billets achetés pour le Shankra Festival Suisse 2020 (entrée, ticket de parking) sont valables pour Shankra Suisse 2021.
Festival
Quel sera le temps qu'il fera-t-il?
Le temps dans la vallée est très imprévisible. Comme nous serons entourés de montagnes, le temps pourra être très chaud en été et plutôt frais en automne. Pendant la journée, il peut faire très chaud : apportez vos vêtements d'été, de la crème solaire et des chapeaux. La nuit, il fait froid : nous vous conseillons d'apporter des vêtements chauds (imperméable, thermique, bottes), un matelas isolant et un sac de couchage.
Combien de temps puis-je rester sur le site du festival ?
La musique s'arrêtera dimanche, le 11 juillet au soir. Vous aurez le temps de dormir et de faire vos bagages, car le camping fermera seulement le lundi à 18 heures. Il y aura des bus navettes vers Bellinzona jusqu'au lundi à 18h00 heures.
Est-ce que je peux amener mes enfants au festival?
Les enfants sont les bienvenus au Shankra Festival et vous pouvez les inscrire à l'avance sur notre site web : ils recevront un bracelet spécial. Dans l'espace enfants, vous trouverez des animateurs certifiés qui divertiront vos enfants avec de nombreuses activités. Cependant, puisque vous êtes responsables de vos enfants au moins un parent doit être présent à tout moment dans l’espace enfants. Être parent, c'est une question de responsabilité : les enfants comptent sur vous ! Afin de garantir une sécurité maximale, nous tenons à souligner que l'ambiance du festival peut être très stressante pour les bébés de moins de 2 ans, c'est pourquoi nous vous conseillons de les laisser à la maison.
Y aurait-il un service d’assistance médicale sur le site du festival?
Il y aura une équipe médicale sur place, prête à intervenir en cas de besoin. Les petits traitements seront gratuits, pour les procédures plus complexes ainsi que pour un séjour à l'hôpital, votre assurance devra payer. N'hésitez pas à demander de l'aide en cas d'urgence.
Y aurait-il une zone Wi-Fi gratuite?
Éteignez votre téléphone, détendez-vous et profitez de l'environnement naturel ! Il n'y aura pas de zone Wi-Fi au festival, alors assurez-vous d’avoir sur votre téléphone portable tous vos documents, messages et photos avant de venir. Connectez-vous en vous déconnectant!
• Si j’aurai besoin de faire des achats supplémentaires est-ce que je vais trouver des magasins autour du festival ?
A Lostallo, le village voisin, vous trouverez un supermarché. Il y aura des bus navettes qui iront au village, mais vous pourrez aussi y arriver à pied. Ne marchez pas sur l'autoroute ! Vous serez arrêté et mis à l'amende par la police. C'est interdit, dangereux pour vous et pour les personnes qui vous entourent.
Est-ce que il y aura des services spéciaux pour les fauteuils roulants?
Il y aura un sentier aménagé de l’entrée du camping jusqu’aux pistes de danse. Veuillez nous contacter à l'avance à travers notre formulaire de contact, afin que nous puissions vous organiser une arrivée confortable.
Est-ce que les drogues sont-elles illégales en Suisse?
Oui, les drogues sont illégales en Suisse. Il est de votre responsabilité de conduire sobre, afin de vous protéger et de protéger les personnes qui vous entourent. Les revendeurs de drogue ne seront pas tolérés. Si les autorités trouveront des substances illégales sur ou avec vous, vous en aurez l'entière responsabilité et l'équipe Shankra ne répondra pas pour vous.
Camping
Est-il possible de louer une tente?
Le Shankra Festival ne fournit pas de service de location de tentes, mais nous vous encourageons à publier votre demande sur notre page Facebook dédié au Shankra Festival, car il y a de nombreux participants qui pourraient avoir des tentes à partager.
Le camping se trouve-t-il sur le site du festival?
Le camping pour les tentes se trouve au centre du festival ! Vous pourrez y installer votre tente dans les zones prévues à cet effet et accéder facilement aux différents zones et aux pistes de danse. Veuillez noter que, afin de respecter la réglementation en matière de nature et de sécurité, le camping est autorisé UNIQUEMENT dans les zones prévues à cet effet. N'oubliez pas de vous souvenir du nombre de crochets que vous avez enfoncés dans le sol et de les extraire tous arracher à votre départ.
Est-ce qu’il y aura différents emplacements pour les caravanes et les tentes?
Le camping pour caravanes se trouve sur le terrain de camping, où tous les services (toilettes, douches, points d'eau) sont fournis. Afin de préserver le site du festival et de permettre à tous les participants de monter leurs tentes, les caravanes ne sont pas autorisées à l'intérieur du site du festival.
Est-ce que les chiens sont-ils autorisés?
L'ambiance du festival peut être très stressante pour nos amis les animaux. Afin de respecter leur santé et leur sécurité, nous vous demandons de les laisser à la maison: ils ne sont pas autorisés à l’intérieur du festival. Les chiens sont autorisés dans le camping des caravanes, à condition qu'ils soient correctement surveillés.
Y aurait-il des points de recharge pour mes appareils électroniques?
Il y aura de nombreux points de recharge pour les appareils électroniques. Nous vous recommandons de toujours garder un œil sur votre appareil, s'il est en charge, car il peut facilement être déplacé ou perdu.
Sera-t-il possible cuisiner dans le camping?
Nous n'autorisons pas de feux de camp et de réchauds à gaz dans le camping, mais vous pourrez cuisiner dans le camping des caravanes. Les propriétaires des caravanes pourront utiliser des installations à gaz testées que s'ils disposent d'un justificatif valable. Il y aura des magasins d'alimentation étonnants avec une offre variée de repas savoureux, de collations saines et de jus de fruits frais.
Est-ce que je peux apporter des bouteilles en verre?
Afin de protéger le merveilleux endroit où se déroule le Shankra Festival et d'assurer la sécurité de tous, nous n'autorisons pas l’utilisation de bouteilles en verre.
Où puis-je mettre mes ordures?
Il y aura des zones désignées pour les ordures. Nous vous demandons de bien vouloir sélectionner vos ordures et de recycler ce que vous pourriez réutiliser. Nous sommes tous très attachés à la nature ! La merveilleuse maison du festival de Shankra est généralement utilisée par les agriculteurs et habitée par de nombreux animaux : ne soyez pas égoïstes et gardez le site propre. Nous aurons de nombreuses toilettes, n'utilisez pas les champs ou les arbres comme toilettes privées : il y a d'autres personnes autour de vous qui veulent profiter de l'herbe propre!
Est-ce que je vais recevoir un cendrier portable?
Bien sûr ! N'oubliez pas qu'un seul mégot de cigarette pollue plus de 300 litres d'eau douce et pourrait finir dans vos assiettes et dans vos bouteilles. Soyez conscient de votre impact sur la nature!
Est-ce que le camping se trouve-t-il sur le terrain du festival?
Le camping pour les tentes est situé au centre du festival ! Vous pourrez y installer votre tente dans les zones prévues à cet effet et accéder facilement aux différents sites et pistes de danse. Veuillez noter que, afin de respecter la nature et les règles de sécurité, le camping est autorisé UNIQUEMENT dans les zones prévues à cet effet. N'oubliez pas de compter les crochets que vous avez utilisés et de tous les récupérer lorsque vous partez.
Existe-t-il différents sites de camping pour les caravanes et les tentes?
Le camping pour caravanes se trouve sur le terrain de camping, où tous les services (toilettes, douches, points d'eau) sont fournis. Afin de préserver le site du festival et de permettre à tous les participants de monter leurs tentes, les caravanes ne sont pas autorisées à l'intérieur du site du festival.
Location
Y aurait-il une assistance médicale sur le site du festival?
Il y aura une équipe médicale sur place, prête à intervenir à tout moment. Les petits traitements seront gratuits, pour les procédures plus complexes ainsi que pour un séjour à l'hôpital, votre assurance devra entrer en jeu. N'hésitez pas à demander de l'aide en cas d'urgence.
Est-ce que je peux amener mes enfants au Festival?
Les enfants sont les bienvenus au Shankra Festival. Vous pouvez les inscrire à l'avance sur notre site web : ils recevront un bracelet spécial. Dans l'espace enfants, vous trouverez des accompagnateurs certifiés qui divertiront vos enfants avec de nombreuses activités. Cependant, vous en êtes responsable et donc au moins un parent doit être présent en tout moment dans le Village des enfants. Être parent, c'est une question de responsabilité : les enfants comptent sur vous ! Afin de garantir une sécurité maximale, nous tenons à souligner que l'ambiance du festival peut être très stressante pour les bébés de moins de 2 ans, c'est pourquoi nous vous suggérons de les laisser à la maison.
Parking
Où est-ce que je pourrais garer ma voiture?
En dehors du festival, vous trouverez le parking où vous pourrez laisser votre voiture en toute sécurité. Pour utiliser le parking vous aurez besoin de tickets de parking : vous pouvez les acheter ici. Veuillez noter que les caravanes auront un parking différent, il est donc important d'acheter le bon ticket. Vous êtes priés d'acheter votre ticket à l'avance, afin d’accélérer la procédure et de vous assurer votre place. Pour respecter pleinement la nature et ses beaux éléments, nous vous suggérons d'utiliser les transports publics ou de voyager avec d’autres personnes.
Où est-ce que je pourrais garer ma caravane ?
Vous trouverez un site dédié aux caravanes, avec tous les services de camping (toilettes, douches). L'utilisation du parking pour caravanes nécessite d’un ticket de stationnement. Vous pouvez les acheter sur notre site web ici.
Est-ce que le parking est-il surveillé?
Le parking est surveillé par le personnel de sécurité et l'équipe Shankra.
Y aurait-il des toilettes dans les parkings?
Il y aura de nombreuses toilettes dans le parking et dans le parc des roulottes. Les douches par contre se trouverons uniquement dans le parking des caravanes.
Puis-je apporter mon système de sonorisation?
Le Shankra Festival propose 200 spectacles musicaux de différents genres, répondant à un large éventail de goûts musicaux. Ne gâchez pas le sommeil des personnes autour de vous ! Les participants qui diffusent de la musique trop forte dans les places de parking ou dans les campings seront priés de les éteindre. En cas contraire, ils seront priés de partir.
Buses
Y a-t-il une navette depuis l'aéroport de Malpensa ? Où et quand dois-je acheter les billets?
Sautez sur les bus Shankra et rejoignez le site du festival directement de l'aéroport de Malpensa ! Nous vous proposons un service de navette qui fonctionnera à des heures et des dates précises (consultez notre site web pour plus de détails sur les horaires, qui seront bientôt mis à jour). Merci de vous procurer les tickets en ligne à l'avance, car nous ne les vendons pas à l'aéroport.
Y a-t-il une navette depuis Bellinzona ? Où et quand dois-je acheter les billets?
Le Shankra Festival assurera un service de bus continu de Bellinzona jusqu'à l’entrée du festival. Du mercredi 7 au lundi 12 juillet, un service non-stop (09h00 - 24h00) vous transportera de la gare de Bellinzona directement à l’entrée du festival et retour, environ toutes les trente minutes. Vous pouvez acheter le ticket avant de monter sur le bus. Notez que le prix de notre billet de bus restera le même pendant toutes les phases de vente des billets : 5,00 CHF. Assurez-vous de choisir la Navette de Shankra.
Shankra Festival

FAQ

Here you will find some quick answer to our most frequent questions. Read it carefully before contacting us!

Tickets
Can I purchase a ticket to Shankra Festival from anywhere in the world?
Yes, you can buy tickets from any part of the world through our website or through our international network of Ambassadors selling friendly price tickets. Tickets can also be physically purchased in any post office in Switzerland.
Are tickets personal?
Each ticket is identified through a numerical code, not assigned by name: tickets are transferable and can be purchased in gr​oup on behalf of friends. Only “Friendly Price Tickets” are nominal.
I’ve already purchased a ticket, but won’t be able to come. Can I get a refund?
Since tickets are identified by numbers and not personals, it’s possible to sell them to other interested people, but are not refundable. In case you bought a “Friendly Price Tickets” and you want to sell it to somebody else, you need to contact your Ambassador in order to change the name related to the ​said ticket.
Can I purchase a ticket if I’m less than 18 years old?
Minors are welcome to the festival and can only purchase tickets if they will be accompanied by a parent or a legal tutor. Written permissions will not be accepted at the gate.
Can I purchase a two-three-four days ticket?
No, you cannot purchase two, three or four days ticket; online tickets cover the whole duration of the festival. On arrival at the festival gate without a ticket, you may be able to buy from there (if available) but you will have to pay the full ticket’s price even if you arrived a day after. At the gate, during the weekend, the price of the tickets (if available) will be reduced, nevertheless, the best way to save money and assure yourself a place is to get presale tickets here.
What costs does the ticket cover?
Shankra Festival is the most affordable psychedelic festival in Switzerland: our mission is to assure the best experience with the smallest effort from participants. Our price covers the five-day entrance, an amazing campsite with all free services (showers, WCs, water points, charging points, medical team), more than 200 musical performances and international live acts, a Healing Area for workshops, treatments, classes and lectures, art performances, the Children’s Village and the possibility to enjoy the stunning natural location.
Can I participate at Shankra Switzerland 2021 with my 2020 Ticket?
All tickets bought for Shankra Festival Switzerland 2020 (entrance, parking ticket) are valid for Shankra Switzerland 2021.
Festival
What is the weather going to be like?
Weather in the Valley is very unpredictable. Since we are surrounded by mountains, it can be anything from summer hot to autumn cool. At daytime, it may get very hot: bring your summer clothes, sunscreen and hats. At night-time, it gets cold: we suggest to bring warm clothes (raincoat, thermals, boots), isolating mat and a nice sleeping bag.
How long can I stay on the festival grounds?
Music will stop on 11th of July in the evening. You have time to sleep and pack your things, as the camping area will close on Monday at 18:00. There will be shuttle buses to Bellinzona until Monday at 18:00.
Can I bring my kids to the festival?
Kids are welcome to Shankra Festival and you can register them in advance through our website: they will receive a special wristband. In the Children’s Area, you can find certified carers who will entertain kids with plenty of activities. However, you are responsible for them and at least one parent has to be present at all times in the Area. Parenting is about responsibility: kids rely on you! In order to assure the maximum safety, we want to highlight that the festival environment could be really stressful for babies under the age of 2 years old, therefore we suggest you leave them in good care at home.
Is there medical help on the festival grounds?
There will be a Medical Team at the festival ready to help in case of needs. Minor treatments will be free, for more complex procedures as well as a stay in the hospital, your insurance will have to pay. Don’t hesitate to call for help in case of any emergency.
Is there a free Wi-Fi zone?
Turn off your phone, relax and enjoy the natural environment! There will not be a Wi-Fi zone at the festival, so please be sure to have all your documents, messages and pictures sent before you come. Get connected by disconnecting!
I need to buy few more things: are there shops around the festival?
In Lostallo, the nearby village, you’ll find a supermarket. There will be shuttle buses going to the village, and a walking path. Do not walk on the highway! You will be stopped and fined by the police. It is forbidden, dangerous to yourself and for people around you.
Will there be special services for wheelchairs?
There is a smooth path from the gate to the campsite and to the dance floors. Please, contact us in advance through our contact form, so that we can arrange a comfortable arrival for you.
Are drugs illegal in Switzerland?
Yes, drugs are illegal in Switzerland. It is your responsibility to drive sober, in order to protect yourself and the people around you. Drug dealers will not be tolerated. If you are found by authorities with illegal substances, you will have full responsibility and the Shankra Team will not respond for you.
Camping
Is there a possibility to rent a tent?
Shankra Festival does not provide a renting service for tents, however, we encourage to publish your request on our Facebook event page for Shankra Festival as there are many participants who might have tents to share.
Is the camping site on the festival ground?
The camping site for tents is in the centre of the festival grounds! You will be able to set up your tent in the designated areas and easily reach all the different dance floors and sites. Please note that to respect Nature and safety regulation, camping is allowed ONLY in the dedicated areas. Please remember how many hooks you dug in and tear them all out again when you leave.
Are there different campsites for caravan and tents?
The caravan campsite will be at the caravan park, where all services (WCs, showers, water points) are provided. In order to preserve the festival grounds and allow all participants to set up tents, caravans are not permitted inside the festival grounds.
Are dogs allowed?
The festival environment can be really stressful for our pet friends. In order to respect their health and safety, we ask you to leave them at home: they are not allowed on the festival ground. Dogs are allowed in the caravan campsite, only if guarded properly.
Are there charging points for my phone-electrical devices?
There will be plenty of charging points for electrical devices. We recommend to always keep an eye on your device if charging, as they can be easily misplaced or get lost.
Is it possible to cook in the camping?
We do not allow wildfires and gas stoves in the campsite, however, you are able to cook in the caravan campsite. Caravan-owners are requested to use tested gas plants only if there is a valid proofing paper. There will be amazing food shops with a diverse offer of tasty meals, healthy snacks and fresh juices.
Am I allowed to bring glass bottles?
To protect the wonderful home land of Shankra Festival and to assure everybody’s safety, we do not allow to bring glass bottles.
Where can I put my garbage?
There will be designated areas for garbage. We kindly ask you to select your garbage and recycle what you could use again. We all care a great lot for Nature! The wonderful home of Shankra Festival is generally used by farmers and lived by many animals: don’t be selfish and keep it clean. We will have many toilets, do not use fields or trees as your own private toilet: there are other people around you who want to enjoy the clean grass!
Will I have a portable ashtray?
Of course! Remember that one single cigarette butt pollutes more than 300 litres of fresh water and could eventually end up on our plates, in your drinking bottles. Be conscious about your impact on Nature!
Is the camping site on festival ground?
The camping site for tents is in the centre of the festival grounds! You will be able to set up your tent in the designated areas and easily reach all the different dance floors and sites. Please note that, in order to respect nature and safety regulation, camping is allowed ONLY in dedicated areas. Please remember how many hooks you dug in and tear them all out again when you leave.
Are there different campsites for caravan and tents?
The caravan campsite will be at the caravan park, where all services (WCs, showers, water points) are provided. In order to preserve the festival grounds and allow all participants to set up tents, caravans are not allowed inside the festival grounds.
Location
Is there medical help on the festival grounds?
There will be a Medical Team at the festival, ready to help at all the time. Minor treatments will be for free, for more complex procedures as well as a stay in the hospital, your insurance will have to pay. Don’t hesitate to call for help in case of any emergency.
Can I bring my kids at the Festival?
Kids are welcome at Shankra Festival, and you can register them in advance on our website: they will receive a special wristband. In the Children’s Area, you can find certified carers who will entertain kids with plenty of activities. However, you are responsible for them and at least one parent has to be present all the time in the Area. Parenting is about responsibility: kids rely on you! In order to assure the maximum safety, we want to highlight that the festival environment could be really stressful for babies under the age of 2 years old, therefore we suggest you to leave them in good care at home.
Parking
Where can I park my car?
Outside the festival grounds, you will find the car park area to safely leave your car in. Parking tickets are required in order to use the car park: you can buy them here. Please note that caravans will have a different parking lot, therefore it is important to buy the dedicated ticket. We ask you to buy your ticket in advance, in order to fasten the parking procedure and to assure your spot. To fully respect nature and her beautiful elements, we suggest using public transportation or to share travel with more people.
Where can I park my caravan?
You will find a site dedicated to caravans, with all camping services (WCs, showers). Parking tickets are required in order to use the caravan park. You can buy them on our website here.
Is the parking guarded?
The parking is guarded by the security personnel and the Shankra Team.
Are there services at the parking lots?
Both in the car park and caravan park area, there will be plenty of WCs. There will be showers only in the caravan park.
Can I bring my sound system?
Shankra Festival offers 200 musical performances of different genres, meeting a broad range of musical tastes. Don’t ruin the sleep of people around you! Participants playing loud music in the parking places or in the campsites will be asked to shut them down. If not done, they will be asked to leave.
Buses
Is there a shuttle bus from Malpensa Airport? Where and when should I buy the tickets?
Jump on the Shankra buses and reach the festival grounds directly from Malpensa Airport! We provide a shuttle service that will run on set times and dates (check the website for more details and timetables, they will be updated soon). We ask you to get tickets online in advance, as we do not sell them at the airport.
Is there a shuttle bus from Bellinzona? Where and when should I buy the tickets?
Shankra Festival will provide a continuous bus service from Bellinzona to the festival gate. From 7th until Monday 12th July a non-stop service (09.00 - 24.00) will transport you from Bellinzona Train Station’s directly to the Festival’s gate and back, about every thirty minutes. You can buy the ticket before jumping on the bus. Note that our bus ticket price will remain the same during all phases of ticket sales: 5.00 CHF. Be sure to choose Shankra’s Shuttle.
Shankra Festival