Lieu

Activités
Sites Historiques
Nature
Découvrez
Activités

Profitez d'un voyage en train

Prenez un train de Kandy à Ella et commencez votre voyage dans cette aventure de 7 heures à travers les plantations de thé verdoyantes, des rizières et les montagnes incroyables. C'est une bonne occasion de vous mêler aux habitants et de faire leur connaissance!

Randonnées: Sigiriya

Sigiriya, également connu sous le nom de Rocher du Lion, est une forteresse rocheuse située dans la région de Matale. Grimpez pour visiter ces anciennes ruines entourées de jardins et de lagunes. Faisant partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO, préparez-vous à découvrir un paysage à couper le souffle. Vous y découvrirez une vue spectaculaire sur toute la forêt en contrebas.

Randonnées: Le pic d'Adam

Située dans le centre du Sri Lanka, cette montagne de 2'243 mètres de haut est connue pour son lieu de pèlerinage populaire auprès des habitants, où l'empreinte sacrée, une formation rocheuse de 1,8 m ressemblant à l'empreinte de Bouddha, de Shiva et d'Adam, est censée être celle de ces derniers. De nombreux pèlerins se rendent au sommet de cette montagne en fin de journée pour profiter d'un lever de soleil époustouflant, où l'ombre de la montagne se transforme en une lumière de forme triangulaire qui s'étend dans le ciel.

Surfez sur les vagues!

Avec 1340 km de côte tropicale, vous trouverez d'infinies plages de sable blanc tropical, des eaux turquoises et des palmiers qui se balancent. Les plages du Sri Lanka sont un point chaud pour les plongeurs et les surfeurs, il suffit d'attendre le vent et les vagues parfaits!

Observation des baleines à Trincomalee

Trincomalee est une ville portuaire située sur la côte nord-est: un endroit où passer du temps entre lagunes et plages. Elle est également considérée comme le meilleur endroit pour observer le plus grand animal vivant sur terre, la baleine bleue.

Plantations de thé

Visitez Nuwara Eliya : dans cette ville de plateau ovale entourée de montagnes, découvrez l'irrésistible parfum du thé noir de Ceylan en visitant les plantations de thé situées dans la province centrale du pays.

Sites Historiques

Anuradhapura - Patrimoine ancien

La ville est l'une des anciennes capitales du Sri Lanka, et elle est réputée pour ses ruines archaïques, aujourd'hui inscrites au patrimoine mondial. Palais, monastères, monuments et stupas en forme de cloche, la ville vous fera vibrer au rythme de l'ancien site de pèlerinage majestueux, datant de plus de 2 000 ans.

Bibliothèque publique de Jaffna

Lieu d'importance symbolique pour tous les Sri Lankais, vous trouverez ici un dépôt de précieux documents d'archives écrits en manuscrits de feuilles de palmier, des copies originales sur l'histoire historique et culturelle du pays.

Nature

Découvrir la faune et la flore

Le Sri Lanka abrite une grande faune : léopards, éléphants, ours paresseux, baleines bleues... une espèce sauvage de faune vit ici. Le pays est également réputé pour être un paradis pour les ornithologues, avec une variété d'avifaune endémique, migratrice et résidente qui y réside. L'abondance de la flore exotique est également une particularité de l'île.

Explorez les petites îles en bateau

Le Sri Lanka est entouré de nombreuses petites îles au nord et à l'est : vous verrez des ânes en liberté sur l'île de Mannar, des chevaux sauvages et d'énormes baobabs sur l'île de Delft, des pigeons de roche et des jardins de corail sur l'île aux pigeons et des sanctuaires sacrés ornés de palmyrahs typiques tout autour.

Découvrez

La ville de Colombo

Capitale du Sri Lanka, Colombo a une longue histoire en tant que ville portuaire, porte d'entrée des routes commerciales d'est en ouest, gouvernée par les Portugais, les Hollandais et les Britanniques. La silhouette de Colombo est une combinaison transformante d'influences contemporaines et coloniales. La ville regorge de marchés, de galeries et de magasins, et vous y trouverez de nombreux endroits inspirants où vous pourrez vous restaurer et boire, et même essayer la cuisine de rue.

Marché alimentaire

Bananes, mangues, noix de coco, piments forts et une variété de feuilles vertes. Explorez les marchés alimentaires locaux : vous serez étonné par l'abondance de fruits et légumes frais cultivés biologiquement ! Jetez un coup d'œil à ces bijoux colorés qui fourmillent de marchands animés.

La ville de Jaffna

Capitale de la province du Nord, Jaffna est un melting-pot culturel orné d'anciens temples hindous et bouddhistes. Feuilletez les vieux écrits de la bibliothèque publique, découvrez le fort hollandais et embrassez la vie locale en plongeant dans les marchés colorés.

Ville de Kandy

Située au centre du Sri Lanka, Kandy est entourée de multiples chaînes de montagnes et elle est célèbre pour sa biodiversité. Admirez le lac paisible, promenez-vous dans le jardin botanique ou dansez au rythme d'un concert de tambours local!

Shankra Festival

Location

Activities
Historical Sites
Nature
Discover
Activities

Enjoy a train ride

Take a train from Kandy to Ella and start your ride in this adventurous 7-hour travel through verdant tea plantations, rice fields and incredible mountain views. This is a good chance to mingle with locals and get to know them!

Hiking: Sigiriya

Sigiriya – also known as Lion’s Rock, this is a rock fortress located in the Matale region. Climb up to visit these ancient ruins surrounded by gardens and lagoons. Part of the UNESCO World Heritage Site, be prepared to the breathtaking landscape and the dramatic view once you reach the top and watch the entire forest below.

Hiking: Adam’s Peak

Located in central Sri Lanka, the 2'243-meter tall mountain is known for its popular pilgrimage site by locals where the “sacred footprint”, a 1.8m rock formation, is believed to be the footprint of Buddha, Shiva and Adam. Many pilgrims walk up to the mountain towards the end of the day to enjoy the breathtaking sunrise from the top, where the shadow of the mountain transforms into a triangular shape light than extends itself throughout the sky. 

Surf the Waves! 

With 1340 km of tropical coastline, you will find endless tropical white sand beaches, turquoise water and swaying palms. Sri Lankan beaches are a hot spot for snorkelers and surfers, just wait for the perfect wind and waves! 

Whale Watching  in Trincomalee

Trincomalee is a port city and is situated at the northeast coast: a place to spend time between lagoons and beaches. This is also considered the best place to spot the largest animal living in the earth – the blue whale.

Tea Plantations

Visit Nuwara Eliya: in the oval-shaped plateau town surrounded by the mountains,  discover the irresistible fragrance of black Ceylon tea by visiting the tea plantations situated in the Central Province of the country. 

Historical Sites

Anuradhapura – Ancient heritage

The city is one of the ancient capitals of Sri Lanka, and it is renowned for its archaic ruins, now part of the World Heritage site. Palaces, monasteries, monuments and bell-shaped stupas, the city will give you the vibrations of the ancient majestic pilgrim site, dating back over 2,000 years.

Jaffna Public Library

A place of symbolic importance for all Sri Lankans, here you can find a repository of precious archival material written in palm leaf manuscripts, original copies about the historical and cultural history of the country. 

Nature

Discover the wildlife

Sri Lanka is home for great wildlife: leopards, elephants, sloth bears, blue whales… a wild species of fauna lives here. The country is also renowned as a birder’s paradise, with a variety of endemic, migratory and resident avifauna residing here. The exotic flora’s abundance is also a particularity of the island.  

Explore the small islands with a boat

Sri Lanka is surrounded by many little islands to the North and the Eastern part: you will see donkeys roam around freely in Mannar island, wild horses and huge Baobab trees in Delft Island, rock pigeons and coral gardens in Pigeon Island and holy shrines adorned by typical palmyrah trees all around. 

Discover

The City of Colombo

Capital of Sri Lanka, Colombo carries a long history as a port city, the gateway to the east to west trading routes, ruled by Portuguese, Dutch and British.  Colombo’s skyline is a transforming combination of both contemporary and colonial influence. Swarming with markets, galleries and shops, you will find plenty of inspiring places to eat and drink, including worth trying street food options. 

Food Market

Bananas, mangos, coconuts, hot chillies and a variety of green leaves… Explore the local food markets: you will be amazed by the abundance of fresh fruits and vegetables grown organically! Take a look at these colourful jewels swarming with vivacious vendors.

Jaffna City

Capital of the Northern Province, Jaffna is a cultural melting pot ornamented with ancient Hindu and Buddhist temples. Leaf through old writings in the Public Library, discover the Dutch fort and embrace the local life by diving into the colourful markets.

Kandy City

Located in central Sri Lanka, Kandy is surrounded by multiple mountain ranges and it is famous for its biodiversity. Admire the peaceful lake, take a walk in the botanic garden or dance to the rhythm of a local drum concert!

Shankra Festival