FAQ

Vous trouverez ici une réponse rapide à nos questions les plus fréquentes. Lisez-la attentivement avant de nous contacter!

Tickets
Quelle est la différence entre les billets Early Bird, 1*Phase, 2*Phase, 3*Phase?
La seule différence entre les différents types de billets est le prix : plus vous achetez les billets tôt, moins il vous en coûte
Puis-je acheter un billet de n'importe où dans le monde?
Oui, vous pouvez acheter des billets de partout dans le monde sur notre site web du Festival Shankra.
Les billets sont-ils personnels?
Les billets sont nominatifs : votre nom sera inscrit sur chaque billet acheté et vous devrez présenter un document valable (carte d'identité, passeport, permis de conduire) à l'entrée.
Quels sont les frais couverts par le billet?
Notre billet couvre l'entrée pour sept jours, un camping avec tous les services gratuits (douches, WC, points d'eau, points de recharge, équipe médicale), des spectacles musicaux et des concerts internationaux, une zone de guérison pour les ateliers, les traitements, les classes et les conférences, les performances artistiques, le village des enfants et la possibilité de profiter de l'étonnant site naturel.
Puis-je acheter un billet si j'ai moins de 18 ans?
Les mineurs sont les bienvenus au festival et ne peuvent acheter des billets que s'ils sont accompagnés d'un parent ou d'un tuteur légal. Les autorisations écrites ne seront pas acceptées à l'entrée du festival.
Puis-je acheter un billet pour deux-trois-quatre jours?
Non, vous ne pouvez pas acheter de billet de deux, trois ou quatre jours ; les billets en ligne couvrent toute la durée du festival. Si vous arrivez à la porte du festival sans billet, vous pourrez peut-être l'acheter sur place (si vous en avez un), mais vous devrez payer le prix total du billet même si vous êtes arrivé un jour après. À l'entrée, pendant le week-end, le prix des billets (si disponibles) sera réduit, néanmoins la meilleure façon d'économiser de l'argent et de s'assurer une place, est d'obtenir des billets en prévente.
Before arrival
Où se situe le Sri Lanka?
Le Sri Lanka est un pays insulaire de l'Asie du Sud, situé dans l'océan Indien au sud-ouest de l'Inde. L'heure normale du Sri Lanka est l'heure GMT/UTC + 5½.
Comment s'y rendre?
Le moyen le plus rapide d'atteindre le Sri Lanka est en avion: vous pouvez vous rendre sur place en atterrissant à l'aéroport international de Jaffna, dans la partie nord de l'île. Vous pouvez également atterrir à Colombo, à l'aéroport international de Bandaranaike, mais dans ce cas huit heures en voiture ou en bus vous attendent avant de rejoindre le site. 
Ai-je besoin d'un visa pour entrer au Sri Lanka?
Oui. Assurez-vous que votre passeport soit valable pendant au moins six mois après votre date d'arrivée. Vous pouvez obtenir un visa touristique de 30 jours directement à votre arrivée à l'aéroport, mais vous devrez demander et remplir un permis ETA en ligne, avant votre départ. Vérifiez la réglementation de votre pays en matière de visa sri-lankais bien avant votre arrivée (www.immigration.gov.lk)
Quelle est la monnaie du Sri Lanka, et où puis-je changer mon argent?
La monnaie sri-lankaise est la roupie sri-lankaise (Rs, LKR). Toute banque ou bureau de change change changent les principales devises en espèces, notamment les dollars américains, les euros et les livres sterling. Vous pouvez retirer directement des roupies aux distributeurs automatiques : c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace, mais sachez que vous ne pourrez pas en trouver beaucoup dans les zones rurales. Vérifiez la valeur monétaire actuelle du change avant votre arrivée.
Quelles sont les langues parlées au Sri Lanka?
Les langues parlées au Sri Lanka sont le cinghalais, le tamoul et l'anglais.
Ai-je besoin d'une assurance voyage?
Oui, il est essentiel de souscrire une assurance avant de partir en voyage pour couvrir le vol, la perte d’objets, une maladie ou d'éventuels accidents. Si votre assurance maladie standard ne couvre pas vos frais médicaux à l'étranger, souscrivez une assurance supplémentaire. Si vous n'êtes pas assuré, l'évacuation d'urgence est coûteuse et il n'est pas rare que les factures dépassent les 100 000 dollars américains.
Combien de religions y a-t-il au Sri Lanka?
La population du Sri Lanka pratique diverses religions, dont le bouddhisme, l'hindouisme, l'islam et le christianisme. Les rituels et les pratiques coïncident avec les jours fériés. Consultez le calendrier local et participez aux célébrations! 
Que dois-je savoir sur la culture locale?
La population du Sri Lanka, connue pour son hospitalité chaleureuse, comprend plusieurs groupes ethniques et religieux. La modestie, la grande éducation, le respect de la tradition également à travers les vêtements, sont des caractéristiques de la culture locale. Qu'est-ce que cela signifie pour les voyageurs? Respect et tolérance envers la culture de l'hospitalité.
Que mettre en valise?
Voici quelques articles recommandés:  Trousse de premiers secours de base et prescriptions génériques. Une bonne paire de bouchons d'oreille. Un anti-moustique efficace sans DEET (difficile à trouver ici). Une crème solaire Ocean Friendly (aussi difficile à trouver sur place). Des produits d'hygiène féminine - presque impossible à trouver en dehors de Colombo. Des câbles de recharge téléphonique supplémentaires (qui sont difficiles à trouver dans les régions éloignées) et une banque d’énergie. Des lingettes humides biodégradables. Un désinfectant pour les mains. Quelques articles vestimentaires recommandés: Un short et un t-shirt suffisent la plupart du temps, mais les maillots de bain et les bikinis ne sont jamais de mise sur les plages touristiques.  Prévoyez un cache-épaule et un cache-bras, ainsi qu'une jupe longue, un paréo ou un pantalon léger pour visiter les temples.  Pour les intempéries, une veste ou un poncho imperméable ultraléger est utile en cas d'averses soudaines et portez une couche chaude si vous voulez passez du temps en altitude dans les montagnes tempérées.
Quel temps fera-t-il?
Le temps au Sri Lanka est connu pour être très humide et chaud, surtout près de la côte. Veuillez apporter de la crème solaire et éviter les rayons directs du soleil entre midi et 15 heures. Buvez beaucoup d'eau et mettez un chapeau pour éviter les insolations.
Où trouver des liens utiles avec plus d'informations?
LISTE DES EMBASSADES ÉTRANGÈRES : https://www.srilanka.travel/foreign-embassies LISTE DES NUMÉROS D'URGENCE : https://www.srilanka.travel/emergency-services NUMÊROS DE TÉLÉPHONE DU CENTRE DE TOURISME: https://www.srilanka.travel/contact-details
Location
Y aurait-il une assistance médicale sur le site du festival?
Il y aura une équipe médicale sur place, prête à intervenir à tout moment. Les petits traitements seront gratuits, pour les procédures plus complexes ainsi que pour un séjour à l'hôpital, votre assurance devra entrer en jeu. N'hésitez pas à demander de l'aide en cas d'urgence.
Est-ce que je peux amener mes enfants au Festival?
Les enfants sont les bienvenus au Shankra Festival. Vous pouvez les inscrire à l'avance sur notre site web : ils recevront un bracelet spécial. Dans l'espace enfants, vous trouverez des accompagnateurs certifiés qui divertiront vos enfants avec de nombreuses activités. Cependant, vous en êtes responsable et donc au moins un parent doit être présent en tout moment dans le Village des enfants. Être parent, c'est une question de responsabilité : les enfants comptent sur vous ! Afin de garantir une sécurité maximale, nous tenons à souligner que l'ambiance du festival peut être très stressante pour les bébés de moins de 2 ans, c'est pourquoi nous vous suggérons de les laisser à la maison.
Upon arrival
Je suis arrivé au Sri Lanka. Quelle est la prochaine étape?
Peu d'endroits comptent autant de sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco sur une si petite surface. Prenez votre temps pour visiter les différentes parties du pays. N'oubliez pas d'organiser votre visite en tenant compte du voyage vers le lieu du festival, qui est situé dans la partie nord du Sri Lanka
Comment sont les logements au Sri Lanka?
Les pensions et les hôtels constituent la majorité des lieux d'hébergement au Sri Lanka. Dans les zones rurales, il n’y a presque que des guesthouses. Découvrez la culture locale : souvent, les guesthouses sont gérées par des familles locales et les habitants sont impatients de vous accueillir et de vous porter à la découverte de leur pays. Presque tous les lieux d'hébergement servent des repas.
Comment puis-je me déplacer sur l'île?
- Vous pouvez choisir entre le bus et le train : les deux sont bon marché et peuvent être passionnants et divertissants. De nombreux habitants parlent un peu d'anglais, ce qui vous permettra de communiquer avec eux. Les transports publics sont toujours très fréquentés, alors n'oubliez pas de réserver votre billet à l'avance : la plupart des gares disposent de guichets d'information utiles où l'on parle anglais. N'oubliez pas que, du point de vue de l'espace, un trajet en train est presque toujours plus détendu qu'un trajet en bus. - Les vélos sont également un moyen idéal pour explorer la région du nord et de l'est via les routes peu fréquentées typiques de ces régions. De plus en plus d'hôtels et de maisons d'hôtes proposent des vélos que les clients peuvent louer. - Si vous souhaitez explorer des zones plus rurales dans votre temps libre, vous pouvez louer une voiture et même un chauffeur. - L'auto-stop n'est jamais tout à fait sûr, et les tarifs bon marché du Sri Lanka en font une option inutile. Nous ne le recommandons pas: les voyageurs qui choisissent l'auto-stop le font à leurs risques et périls. - Des véhicules à trois roues, connus dans d'autres régions de l'Asie sous le nom de tuk-tuks, bajajs ou pousse-pousse, attendent à presque tous les coins de rue. Faites preuve d'une grande capacité de négociation et mettez-vous d'accord sur le prix avant de monter à bord.
Avez-vous des informations utiles à donner sur les aliments locaux?
La cuisine sri-lankaise est considérée comme l'une des plus savoureuses au monde. Elle est délicieuse, saine et influencée à la fois par sa proximité avec l'Inde et ses épices généreuses. De nombreux sri lankais sont végétariens, de sorte n’est pas difficile de trouver des plats sans viande et que les légumes sont abondants. Quelques conseils généraux utiles : ne mangez que des aliments fraîchement cuits évitez les crustacés et les buffets si vous n'êtes pas sûr de leur fraîcheur choisissez des fruits à peler cuisiner des légumes demandez combien est piquant ce que vous voulez manger avant de le commander; les sri lankais adorent le piquant! L'eau du robinet n'est pas potable: nous vous recommandons d'acheter une bouteille de purification réutilisable pour éviter la consommation de plastique, ou d'utiliser de l'eau filtrée (recherchez le petit logo rond "SLSI" sur les bouteilles, qui indique que l'eau a été testée par l'Institut de normalisation du gouvernement sri-lankais).
Avez-vous des informations à donner sur les soins généraux de santé?
Les soins médicaux, et leurs coûts, sont extrêmement variables au Sri Lanka. Les ambassades et les consulats disposent souvent de listes de prestataires de soins médicaux recommandés. Ailleurs au Sri Lanka, les hôtels et les pensions de famille peuvent généralement vous orienter vers un médecin local pour un premier traitement d’urgence.
Camping
Est-il possible de louer une tente?
Le Shankra Festival ne fournit pas de service de location de tentes, mais nous vous encourageons à publier votre demande sur notre page Facebook dédié au Shankra Festival, car il y a de nombreux participants qui pourraient avoir des tentes à partager.
Le camping se trouve-t-il sur le site du festival?
Le camping pour les tentes se trouve au centre du festival ! Vous pourrez y installer votre tente dans les zones prévues à cet effet et accéder facilement aux différents zones et aux pistes de danse. Veuillez noter que, afin de respecter la réglementation en matière de nature et de sécurité, le camping est autorisé UNIQUEMENT dans les zones prévues à cet effet. N'oubliez pas de vous souvenir du nombre de crochets que vous avez enfoncés dans le sol et de les extraire tous arracher à votre départ.
Est-ce qu’il y aura différents emplacements pour les caravanes et les tentes?
Le camping pour caravanes se trouve sur le terrain de camping, où tous les services (toilettes, douches, points d'eau) sont fournis. Afin de préserver le site du festival et de permettre à tous les participants de monter leurs tentes, les caravanes ne sont pas autorisées à l'intérieur du site du festival.
Est-ce que les chiens sont-ils autorisés?
L'ambiance du festival peut être très stressante pour nos amis les animaux. Afin de respecter leur santé et leur sécurité, nous vous demandons de les laisser à la maison: ils ne sont pas autorisés à l’intérieur du festival. Les chiens sont autorisés dans le camping des caravanes, à condition qu'ils soient correctement surveillés.
Y aurait-il des points de recharge pour mes appareils électroniques?
Il y aura de nombreux points de recharge pour les appareils électroniques. Nous vous recommandons de toujours garder un œil sur votre appareil, s'il est en charge, car il peut facilement être déplacé ou perdu.
Sera-t-il possible cuisiner dans le camping?
Nous n'autorisons pas de feux de camp et de réchauds à gaz dans le camping, mais vous pourrez cuisiner dans le camping des caravanes. Les propriétaires des caravanes pourront utiliser des installations à gaz testées que s'ils disposent d'un justificatif valable. Il y aura des magasins d'alimentation étonnants avec une offre variée de repas savoureux, de collations saines et de jus de fruits frais.
Est-ce que je peux apporter des bouteilles en verre?
Afin de protéger le merveilleux endroit où se déroule le Shankra Festival et d'assurer la sécurité de tous, nous n'autorisons pas l’utilisation de bouteilles en verre.
Où puis-je mettre mes ordures?
Il y aura des zones désignées pour les ordures. Nous vous demandons de bien vouloir sélectionner vos ordures et de recycler ce que vous pourriez réutiliser. Nous sommes tous très attachés à la nature ! La merveilleuse maison du festival de Shankra est généralement utilisée par les agriculteurs et habitée par de nombreux animaux : ne soyez pas égoïstes et gardez le site propre. Nous aurons de nombreuses toilettes, n'utilisez pas les champs ou les arbres comme toilettes privées : il y a d'autres personnes autour de vous qui veulent profiter de l'herbe propre!
Est-ce que je vais recevoir un cendrier portable?
Bien sûr ! N'oubliez pas qu'un seul mégot de cigarette pollue plus de 300 litres d'eau douce et pourrait finir dans vos assiettes et dans vos bouteilles. Soyez conscient de votre impact sur la nature!
Est-ce que le camping se trouve-t-il sur le terrain du festival?
Le camping pour les tentes est situé au centre du festival ! Vous pourrez y installer votre tente dans les zones prévues à cet effet et accéder facilement aux différents sites et pistes de danse. Veuillez noter que, afin de respecter la nature et les règles de sécurité, le camping est autorisé UNIQUEMENT dans les zones prévues à cet effet. N'oubliez pas de compter les crochets que vous avez utilisés et de tous les récupérer lorsque vous partez.
Existe-t-il différents sites de camping pour les caravanes et les tentes?
Le camping pour caravanes se trouve sur le terrain de camping, où tous les services (toilettes, douches, points d'eau) sont fournis. Afin de préserver le site du festival et de permettre à tous les participants de monter leurs tentes, les caravanes ne sont pas autorisées à l'intérieur du site du festival.
Shops and resturants
Quel type de nourriture vais-je trouver au festival ?
Nous voulons vous offrir l'expérience la plus diversifiée possible : vous trouverez des délicieux repas locaux, des options végétaliennes et végétariennes ainsi qu'une variété de plats du monde entier. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles saveurs!
Quel type de produits vais-je trouver au marché du festival?
Vous trouverez des produits d'artisanat local et des petits trésors sri-lankais, ainsi que des vêtements, des bijoux et des curiosités de producteurs et de vendeurs internationaux.
About Sri Lanka
Shankra Festival

FAQ

Here you will find some quick answer to our most frequent questions. Read it carefully before contacting us!

Tickets
What’s the difference between the ticket phases?
The only difference between the different type of tickets is the price: the earlier you buy the tickets, the less it costs
Can I purchase a ticket from anywhere in the world?
Yes, you can buy tickets from everywhere in the world through our online Shankra Festival website.
Are tickets personal?
Tickets are nominal: your name will be written on every single purchased ticket and you will need to present a valid document (ID-Card, passport, driver license) at the entrance.
What costs does the ticket cover?
Our ticket covers the seven-day entrance, a campsite with all free services (showers, WCs, water points, charging points, medical team), musical performances and international live acts, a Healing Area for workshops, treatments, classes and lectures, art performances, the Children’s Village and the possibility to enjoy the stunning natural location.
Can I purchase a ticket if I’m less than 18 years old?
Minors are welcome to the festival and can purchase tickets only if they will be accompanied by a parent or a legal tutor. Written permissions will not be accepted at the gate.
Can I purchase a two-three-four days ticket?
No, you cannot purchase two, three or four days ticket; online tickets cover the whole duration of the festival. If you arrive at the festival gate without a ticket, you may be able to buy it there (if available), but you will have to pay the full ticket’s price even if you arrived a day after. At the gate, during the weekend, the price of the tickets (if available) will be reduced. Nevertheless, the best way to save money and assure yourself a place is to get presale tickets.
Before arrival
Where is Sri Lanka situated?
Sri Lanka is an island country in South Asia, located in the Indian Ocean southwest of India. The Sri Lanka Standard Time is GMT/UTC + 5½ hours.
How do I get there?
The quickest way to reach Sri Lanka is by plane: you can reach our location by landing in Jaffna International Airport, in the Northern part of the island. You can also land in Colombo at Bandaranaike International Airport, but you will have to embark on an eight-hour journey by car or bus.
Do I need a visa to enter Sri Lanka?
Yes. Make sure your passport is valid for at least six months past your arrival date. You can get a 30-day tourist visa directly on your arrival at the airport, but you will need to fill in and request an ETA permit online, before your departure. Check your country’s regulations on Sri Lankan Visa well before your arrival (www.immigration.gov.lk)
What is the currency in Sri Lanka, and where can I change my money?
The Sri Lankan currency is the Sri Lankan rupee (Rs, LKR). Any bank or exchange bureau will change major currencies in cash, including US dollars, euros and British pounds. You can directly withdraw rupees from ATMs: this is the quickest and most efficient way, but be aware that you won’t be able to find many in rural areas. Check the current monetary exchange value before your arrival.
What are the languages spoken there?
The languages spoken in Sri Lanka are Sinhala, Tamil and English.
Do I need travel insurance?
Yes, It is essential to stipulate an insurance before travelling to cover against theft, loss, illness or injury. If your standard health insurance doesn’t cover you for medical expenses abroad, get extra insurance. If you are uninsured, emergency rempatriation is expensive, and bills of more than US $100,000 are not uncommon.
How many religions are there in Sri Lanka?
Sri Lanka’s population practises a variety of religions, including Buddhism, Hinduism, Islam and Christianism. Accordingly, rituals and practices coincide with public holidays, take a look at the local calendar and join in the celebration!
Is there something I need to know about the local culture?
Sri Lanka’s population, known for its warm hospitality, comprises different ethnic and religious groups. The culture is built upon modesty, politeness, conservative behaviour and clothing. So what does that mean for travellers? Respect and tolerance towards the welcoming culture.
What do you recommend packing?
Some recommended items: Basic first aid kit and generic prescriptions. A good pair of earplugs. Effective DEET free mosquito repellent – hard to find here. Ocean Friendly Sunscreen – another hard-to-find item. Feminine hygiene products – nearly impossible to find outside Colombo. Extra phone-charging cables – difficult to find in remote areas. Biodegradable Wet Wipes. Hand sanitiser. Power Bank. Some recommended clothing items: Shorts and a T-shirt will work most of the time, but bathing suits and bikinis are never proper off tourist beaches. Bring a cover-up for shoulders and arms, and a long skirt, sarong or light pants for visiting temples. For the elements, a super-lightweight waterproof jacket or poncho is useful in case of sudden downpours, and a warm layer if spending time high up in the temperate mountains.
What is the weather going to be like?
Sri Lanka’s weather is known to be highly humid and hot, especially near the coast. Please bring some sunscreen and avoid direct sunlight between noon and 15:00. Drink plenty of water and put a hat to prevent sunstrokes.
Can I get some useful links with more information?
LIST OF FOREIGN EMBASSIES: https://www.srilanka.travel/foreign-embassies LIST OF EMERGENCY NUMBERS: https://www.srilanka.travel/emergency-services NUMBER OF TOURISM CENTER: https://www.srilanka.travel/contact-details
Location
Is there medical help on the festival grounds?
There will be a Medical Team at the festival, ready to help at all the time. Minor treatments will be for free, for more complex procedures as well as a stay in the hospital, your insurance will have to pay. Don’t hesitate to call for help in case of any emergency.
Can I bring my kids at the Festival?
Kids are welcome at Shankra Festival, and you can register them in advance on our website: they will receive a special wristband. In the Children’s Area, you can find certified carers who will entertain kids with plenty of activities. However, you are responsible for them and at least one parent has to be present all the time in the Area. Parenting is about responsibility: kids rely on you! In order to assure the maximum safety, we want to highlight that the festival environment could be really stressful for babies under the age of 2 years old, therefore we suggest you to leave them in good care at home.
Upon arrival
I have arrived in Sri Lanka. What next?
Few places have as many Unesco World Heritage Sites packed into such a small area. Take your time to visit the numerous locations of the country. Make sure you arrange your visit considering the trip to the festival location, which is situated in the Northern part of Sri Lanka
What about accommodation in Sri Lanka?
Guesthouses and hotels provide the majority of places where to sleep in Sri Lanka. In rural areas, almost every place has a guesthouse. Experience the local culture. Often guesthouses are run by family and locals can’t wait to welcome you and show you around. Almost every place to stay will serve meals.
How can I get around the island?
Traveling on public transport is a choice between buses and trains: both are cheap and can be exciting and entertaining. Many locals speak some English, so you may have some enjoyable interactions. Public transports are always very crowded, so remember to book your ticket in advance: most stations have helpful information windows where English is spoken. Remember that space-wise, a train ride is almost always more relaxed than a bus ride. Bikes are also an ideal way to explore the Northern and Eastern area via the lightly travelled roads typical of these regions. More and more hotels and guesthouses have bicycles that guests can hire. If you want to explore more rural areas on your own time, you can hire a car and even a driver. Hitchhiking is never entirely safe, and Sri Lanka’s cheap fares make it an unnecessary option. We don’t recommend it, and travellers who do choose to hitch are at their own risk. Three-wheelers, known in other parts of Asia as tuk-tuks, bajajs or autorickshaws, are waiting on nearly every corner. Use your best bargaining skills and agree on the fare before you hop on.
Do you have useful information about local food?
Sri Lankan cuisine is regarded as one of the tastiest in the world. It’s flavoursome, healthy, and influenced by its proximity to India and by generous spices. Many Sri Lankans are vegetarian, so meat-free eating is easy, and vegetables are plentiful. Some useful general advice: eat only freshly cooked food, avoid shellfish and buffets if you’re not sure of their freshness, peel fruit, cook vegetables, ask the level of spiciness before ordering food; they like it hot! Tap water is not safe to drink. We recommend buying a reusable purification bottle to avoid plastic consumption, or use filtered water:. Look for the small round ‘SLSI’ logo, which shows the water has been tested by the government’s Sri Lanka Standards Institution.
Do you have useful information about general healthcare?
Medical care, and its cost, is hugely variable in Sri Lanka. Embassies and consulates often have lists of recommended medical services. Elsewhere in Sri Lanka, hotels and guesthouses can usually steer you to a local doctor for at least initial treatment.
Camping
Is there a possibility to rent a tent?
Shankra Festival does not provide a renting service for tents, however, we encourage to publish your request on our Facebook event page for Shankra Festival as there are many participants who might have tents to share.
Is the camping site on the festival ground?
The camping site for tents is in the centre of the festival grounds! You will be able to set up your tent in the designated areas and easily reach all the different dance floors and sites. Please note that to respect Nature and safety regulation, camping is allowed ONLY in the dedicated areas. Please remember how many hooks you dug in and tear them all out again when you leave.
Are there different campsites for caravan and tents?
The caravan campsite will be at the caravan park, where all services (WCs, showers, water points) are provided. In order to preserve the festival grounds and allow all participants to set up tents, caravans are not permitted inside the festival grounds.
Are dogs allowed?
The festival environment can be really stressful for our pet friends. In order to respect their health and safety, we ask you to leave them at home: they are not allowed on the festival ground. Dogs are allowed in the caravan campsite, only if guarded properly.
Are there charging points for my phone-electrical devices?
There will be plenty of charging points for electrical devices. We recommend to always keep an eye on your device if charging, as they can be easily misplaced or get lost.
Is it possible to cook in the camping?
We do not allow wildfires and gas stoves in the campsite, however, you are able to cook in the caravan campsite. Caravan-owners are requested to use tested gas plants only if there is a valid proofing paper. There will be amazing food shops with a diverse offer of tasty meals, healthy snacks and fresh juices.
Am I allowed to bring glass bottles?
To protect the wonderful home land of Shankra Festival and to assure everybody’s safety, we do not allow to bring glass bottles.
Where can I put my garbage?
There will be designated areas for garbage. We kindly ask you to select your garbage and recycle what you could use again. We all care a great lot for Nature! The wonderful home of Shankra Festival is generally used by farmers and lived by many animals: don’t be selfish and keep it clean. We will have many toilets, do not use fields or trees as your own private toilet: there are other people around you who want to enjoy the clean grass!
Will I have a portable ashtray?
Of course! Remember that one single cigarette butt pollutes more than 300 litres of fresh water and could eventually end up on our plates, in your drinking bottles. Be conscious about your impact on Nature!
Is the camping site on festival ground?
The camping site for tents is in the centre of the festival grounds! You will be able to set up your tent in the designated areas and easily reach all the different dance floors and sites. Please note that, in order to respect nature and safety regulation, camping is allowed ONLY in dedicated areas. Please remember how many hooks you dug in and tear them all out again when you leave.
Are there different campsites for caravan and tents?
The caravan campsite will be at the caravan park, where all services (WCs, showers, water points) are provided. In order to preserve the festival grounds and allow all participants to set up tents, caravans are not allowed inside the festival grounds.
Shops and resturants
What type of food will I find at the festival?
We want to offer you the most diverse experience possible: you will find delicious local meals, vegan and vegetarian options together with a variety of dishes from all over the world. Don’t be afraid and try new flavours!
Which type of products will I find at the festival market?
You will find local handcrafts and Sri Lankan small treasures, as well as clothing, jewellery and curiosities from international producers and sellers.
About Sri Lanka
Shankra Festival